APComm – Apprendre à Communiquer – a été créé en France en 2006 – sous le nom de l’Atelier des Parents – par Le Dr Sophie Benkemoun, médecin et mère de 3 garçons.
Dès 2006, son objectif est de permettre aux parents et professionnels de l’enfance et de l’adolescence d’apprendre à communiquer avec les enfants de façon bienveillante et de poser une autorité ferme et respectueuse.
En 2011, elle est rejointe par Nadège Larcher, psychologue spécialisée dans le développement de l’enfant et de l’adolescent.
Le Dr Sophie Benkemoun et Nadège Larcher s’entourent d’une équipe pluridisciplinaire – éducatrices de jeunes enfants, éducatrices spécialisées, enseignantes, coachs en développement personnel. Ensemble, elles s’inspirent des outils les plus pertinents dans les domaines de la communication et l’éducation en France, en Belgique, au Québec et aux USA pour concevoir des formations pour les professionnels de l’accompagnement à la parentalité. L’objectif est de leur permettre d’animer des ateliers pour les parents et des formations pour les professionnels de l’éducation et de la petite enfance.
Ainsi, l’équipe met à disposition des professionnels de l’accompagnement un matériel pédagogique qu’elle a créé, unique, basé sur l’approche humaniste, sur les dernières découvertes neuroscientifiques et les pédagogies ludiques. En plus d’être interactifs et impactants, les ateliers et formations créés par APComm répondent concrètement aux préoccupations et besoins des parents et professionnels.
APComm propose également des formations d’intervenants réputés, tels que Marie Quartier sur le harcèlement scolaire, et du Québec : Danie Beaulieu sur les techniques d’impact et Gervais Sirois sur le cerveau et les apprentissages.
Pour en savoir plus, apcomm.fr